mercredi 25 mars 2015

Mars en 1 film, 1 série, 1 chanson.


Allez, on garde le rythme ! De retour avec un article que vous connaissez sûrement si vous suivez le blog puisqu'il s'agit du "Un mois en 1 film, 1 série, 1 chanson". J'avais lancé ce genre d'article l'année dernière (à revoir ici et ici) et comme les réactions furent plutôt positives je le remets au goût du jour ce mois-ci. En plus de ça j'aime bien vous faire découvrir mes petits coups de cœur et partager sur des sujets plus culturels avec vous. C'est donc parti pour le film, la série et la chanson qui m'ont marqué en mars !


Un film : Les Nouveaux Héros


Ce n'est pas la première fois que je vous présente un Disney dans ma sélection mensuelle mais il faut dire que ce film d'animation est un petit bijou. Il s'agit ici d'une adaptation d'un comics Marvel, alors autant vous dire qu'elles sont loin les princesses de notre enfance, remplacées par une bande de super-héros ! On suit donc Hiro et le trop marrant trop mignon trop adorable robot Baymax qui vont transformer leurs amis en super-héros pour arrêter un super-méchant. En dehors du rythme soutenu du film, de l'action, de l'humour, des décors incroyables, colorés et futuristes et de la magnifique bande son il y a aussi beaucoup d'émotion. On parle de l'importance de la famille, de l'amitié, de la confiance, du pardon et de l'acceptation. C'est réellement un très beau film, un très grand Disney, différent des autres en beaucoup de points, mais néanmoins magnifique, autant par sa réalisation, son esthétisme que par les valeurs que l'histoire met en avant (et aussi parce que vous allez tous adorer Baymax, le gros bonhomme blanc super attachant). Je ne peux donc que vous le recommander grandement, que vous soyez petits ou grands.




Une série : The 100


Aucune hésitation quand à la série que j'allais vous présenter ce mois-ci, c'était une évidence. Il s'agit de la série de science-fiction The 100 (prononcé The Hundred). Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire voici un petit résumé : Après une apocalypse nucléaire les survivants se réfugient dans des stations spatiales. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est défaillant. Cent délinquants mineurs emprisonnés au fil des années pour leurs crimes sont envoyés sur Terre pour tester sa viabilité. La survie de l'espèce humaine repose sur eux. Je trouve que l'idée de base est très bien trouvé, c'est original, futuriste, il y a le mot "apocalypse" donc forcement j'aime. Je dois vous avouer qu'au début de la série je n'avais pas vraiment accroché, mais ne vous laissez pas berner par le début de première saison, cette série a beaucoup plus en réserve que ce qu'elle ne laisse imaginer au premier abord. Car même si la saison 1 se regarde sans être un chef-d'oeuvre (trop teenager), la donne change lorsqu'on passe à la seconde saison, qui est selon moi incroyable. L'évolution des personnage est époustouflante, l'intrigue se développe, les enjeux moraux également qui deviennent très présents. The 100 est rapidement devenue ma série préférée. Les scénaristes ne se font pas prier pour effectuer des retournements de situations étonnants qui rendent chaque épisode captivant, créant parfois le chaos, et l'attachement aux personnages s'accru aux fur et à mesure de leur périple pour la survie. D'ailleurs les femmes sont particulièrement misent à l'honneur puisque tous les personnages féminins sont de vraies badass, et ça c'est assez rare pour être mentionné ! C'est une série que je vous conseille absolument car c'est mon gros coup de coeur du moment, tellement que ça en devient même une obsession parfois haha et je pense que vous ne serez pas déçus, car la Terre recèle beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginer...





Une chanson : The Script, Flares



Il s'agit d'un morceau du groupe Irlandais The Script extrait de leur 4ème album No Sound Without Silence. J'adore cette chanson, dernièrement je l'écoute en boucle. J'aime la mélodie, j'aime la voix, j'aime la simplicité de la musique, j'aime les paroles, j'aime le message... C'est un morceau qui me parle beaucoup, notamment quand ça ne va pas forcement. C'est le genre de chanson dans laquelle je me perds en fermant les yeux,  le genre de chanson qui donne espoir, le genre de chanson qui m'inspire. Je vous parlais de la série The 100 juste au dessus et bien je trouve que ce morceau représente merveilleusement bien la série lorsqu'on regarde les paroles au sens littéral. Si je devais essayer de vous faire comprendre The 100 grâce à une musique ce serait assurément celle-ci. 


C'est article est terminé, j'espère qu'il vous aura permis de faire quelques découvertes. D'ailleurs cela vous plairait-il de voir ce genre d'article plus régulièrement sur le blog ? Et vous quels sont votre film, votre série et votre chanson préférés du moment ? Je vous embrasse très fort et vous dis à bientôt sur Twitter (où je suis connectée 24h/24) ainsi que sur Instagram ! Amour, hérisson et cacao ♥


4 commentaires:

  1. Coucou :)
    faut vraiment que je me mette à la serie The 100 !! Depuis le temps que j'en entends parler :)
    ilmefautuntitre.blogspot.Fr

    RépondreSupprimer
  2. Mon mari regarde la série 100 et il adore, c'st vrai que ça n'est pas trop mon type de série.
    La chanson est très bien.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  3. J'aime trop la musique!! Et si non, viveeee Bellarke :p

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos petits commentaires que je lis toujours avec plaisir !
Vos messages sont comme une dose de bonheur chaque jour, dont je ne vous remercierai jamais assez. Je répondrai à chacune de vos questions le plus vite possible !
Amour, cacahuète et artichaut ♥

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...