vendredi 7 février 2014

Avril, du maquillage bio et beau !

Habituellement, je ne fais pas vraiment attention à la composition de mon maquillage. Du moment que c'est une marque que je connais, j’achète sans me poser de questions. Surtout que pour moi, le bio était synonyme de textures et odeurs bizarres, genre gadoue du marais qu'on aurait mis dans un pot très moche histoire d'être bien sur de ne pas en vendre. Ah préjugé, quand tu nous tiens ! Mais dernièrement, je fais de plus en plus attention et je cherche des produits sains, qui respectent l'environnement et ma peau. Tester la marque Avril a donc été un plaisir, car elle a totalement changé ma façon de voir le bio !


La marque Avril propose des cosmétiques de qualité à petits prix, avec toute une gamme de maquillage et de soins bio dont les produits sont composée à 95% d'ingrédients d’origine naturelle. J'ai eu la chance de tester une poudre, un anti-cernes, un blush et deux vernis, dont je voulais vraiment vous parler car ce fut une très belle découverte. 

~ Poudre compacte ~

Tout d'abord la poudre compacte que j'ai prise en teinte claire. La couleur me convient très bien, mais sachant qu'il n'y a que 3 teintes, toutes les carnations ne trouveront pas forcement leur bonheur. Elle unifie parfaitement le teint, et offre une légère couvrance très appréciable. Après application, la peau est douce et lumineuse. Je trouve qu'elle matifie très bien ma peau mixte pour toute la journée sans avoir besoin de retouches, mais pas sure qu'elle soit suffisante pour les peaux vraiment grasses. Le petit plus ? Cette poudre a une odeur très agréable, miam ! En tout cas je l'utilise tout les jours depuis que je l'ai et elle a même remplacé ma poudre Rimmel, donc je suis vraiment convaincue ! 8€ ici.

~ Anti-cernes ~

Mon gros coup de coeur parmi tout ces produits fut l'anti-cerne. C'est une texture crème vraiment facile d'application que ce soit au pinceau ou au doigt. Il camoufle aussi bien les cernes que les rougeurs et même les imperfections grâce à sa bonne couvrance. Il a une très bonne tenue, donc je ne le poudre pas à chaque fois. J'ai pris la teinte porcelaine qui est assez claire mais vu que je suis blanche comme un cachet d'aspirine (mon papa qui n'est pas aussi poli dirait que je suis blanche comme un cul, c'est très classe, je vous l'accorde) elle me convient parfaitement. Encore une fois le produit sent délicieusement bon et le packaging est très pratique. Définitivement approuvé et adopté ! 7€ ici.

~ Blush ~


J'ai aussi testé ce petit blush tout mignon. C'est un vieux rose/bois de rose nacré, qui donnera bonne mine aux peaux claires. Cependant, il ne conviendra surement pas aux teints foncé car il ne sera pas assez marqué. Il est modulable et facile à travailler. La tenue est bonne et le résultat joliment satiné et lumineux. Je le recommande particulièrement à celles qui débutent avec le blush ou aiment la discrétion. C'est un très bon produit à porter quotidiennement sans se prendre la tête ! 6€ ici.

 ~ Vernis ~

Et pour finir deux vernis, qui eux ne sont pas bio, car Avril propose également des cosmétiques non certifiés par ecocert. Le premier "French Blanc" est un blanc à utiliser seul ou en french manucure. Le deuxième "Vert Empire" est un mélange de vert forêt, de gris et de vert d'eau. Description un peu compliquée mais la couleur est très belle. Ils ont une tenue tout à fait normale et un rendu opaque avec deux couche. Les couleurs sont intenses, et le rendu final est du plus bel effet ! Gros coup de coeur pour le blanc qui permet de réaliser une manucure immaculée magnifique. Il y a un très grand choix de teintes et le prix est vraiment intéressant puisqu'il vous en coûtera 2.80€ ici.

En conclusion je suis vraiment ravie de tout ces produits, avec un coup de coeur pour l'anti-cerne et la poudre. Les cosmétiques bio feront désormais partis de ma routine quotidienne. La qualité, les petits prix et l'éthique sont au rendez-vous chez Avril, une marque que je ne peux que vous conseiller ! Et vous, que pensez vous du maquillage bio ? Amour, coucher de soleil et caramel ♥





32 commentaires:

  1. J'entends parler de cette marque depuis un bon bout de temps... sans jamais vraiment avoir commandé sur leur site ! J'en entends beaucoup de bien en tout cas, j'aimerai bien pouvoir tester ces produits ! ^^
    Bisous bisous et potatoooooeeees !! ;)
    Eloïse ♥
    http://witheloise.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Très belle revue, j'aime beaucoup l'anticernes moi aussi, ainsi que le blush et la poudre!
    Et les vernis sont adorables, je n'avais pas choisi le blanc car j'avais peur qu'il soit pas assez opaque pour être appliqué sur la totalité de l'ongle, est-ce le cas ou ça donne bien?:)

    Muchos besos guapa ♥
    Elena de http://ducotedelena.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne revue ! Moi j'ai le blush et je le trouve très mimi :)
    Je suis fan de ton blog, vraiment bien fait.
    À bientôt, Juliette.

    RépondreSupprimer
  4. Les vernis ont l'air canons ! et le melange des deux peut etre très sympa ! :)
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Pastel chic, so girly!

    I'm following now, I would be more than happy to see you on my list as well!

    xoxo,
    Froso
    Style Nirvana

    RépondreSupprimer
  6. Le blush est magnifiiiique <3 Avril est une marque qui me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la découverte, les vernis sont trop jolis, et le reste des produits me donnent aussi envient !
    Bisous :)
    www.agirlinmilano.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Que de beaux produits ! J'adore le blush !
    Encore un super article ♡
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour cette découverte! L'anti-cernes me tente trop! ♥ Les vernis sont très jolis aussi.

    http://sheisagirlygirl.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  10. Sympa cette petite marque, je connaissais pas :)

    Bisous <3
    Amandine
    http://amandinesphere.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. Cette marque a l'air vraiment très sympa en plus tout est bio donc parfait, tu me diras ce que tu penses des vernis sur la longueur, et l'anti cerne à effectivement l'air vraiment top, je t'embrasse http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. Cette marque est vraiment génial, j'adore le vernis vert!
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  13. Cette marque me tente énormément depuis un bon bout de temps…
    Je vais finir par craquer lol
    Oh ouuuuuuui Jon Snow <3
    Un de mes personnages préférés aussi :)
    Bisouus <3

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup cette marque ! J'ai une poudre et un RAL au top :)

    xx www.leachoue.com

    RépondreSupprimer
  15. J'ai toujours hésité à acheter cette marque car je ne connaissais pas la qualité des produits , maintenant je n'hésiterais plus ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce partage le blush est vraiment beau les vernis aussi. Je trouve le prix très raisonnable. Moi qui chercher un nouvel anti cerne je vais me laisser tenter :) Bis

    RépondreSupprimer
  17. Oui, c'est Josh ! Il joue dans la série "Baby Daddy" maintenant, il a toujours la même tête ! ;).
    Je te remercie de commenter aussi souvent :)

    PS : j'adore le vernis vert ! J'en ai un (pas de la marque Avril). J'ai d'ailleurs hésité à le mettre tout à l'heure, mais j'ai opté pour un bordeaux (bref lol).

    RépondreSupprimer
  18. Oh merci beaucoup ♥

    Cette marque a l'air pas mal du tout, il faudrait que je la teste !

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Chloé :)

    bah voilà, je t'ai fait découvrir un site de fringues et toi tu me fais découvrir une super marque bio, en plus j'avais envie de blush et de poudre en ce moment ! :p je vais aller faire un tour sur le site

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bah voilà je viens d'aller faire un tour sur le site, j'ai envie d'acheter plein de chose maintenant lol

    Biz :)

    RépondreSupprimer
  21. J'ai souvent entendu parler de cette marque tant pour son aspect bio que pour son bon rapport qualité-prix. Ta revue est vraiment complète ma belle et très bien rédigée, ça donne envie de tester à son tour !
    A très bientôt ma jolie Chloé, des bisous ♥
    Mélinda

    RépondreSupprimer
  22. Il faut vraiment que je teste cette marque !

    RépondreSupprimer
  23. Coucou.
    Pour l'instant, je ne possède aucun maquillage de la marque Avril, mais je suis très tentée par leurs produits pour le regard : leur mascara me fait de l'oeil (sans vouloir faire de vieux jeu de mot).
    Par contre, j'ai déjà un déodorant que j'ai payé 2,50 euros et j'en suis déçue : autant il est top sur le court terme (1h), autant pour la journée il est affreux car il fait... ressortir les odeurs de transpiration. Si, si.

    RépondreSupprimer
  24. Sympa cette marque ! Je serais bien tentée par l'anti-cernes... ^^
    & C'est vrai que les prix sont abordables ;)

    RépondreSupprimer
  25. J'entend de plus en plus parler de cette marque, elle a l'air vraiment chouette ! Je ne sais pas où on peut l'acheter par contre ?

    RépondreSupprimer
  26. j'aime bien cette marque de make up peu cher et bio surtout

    RépondreSupprimer
  27. je n'ai jamais testé cette marque mais elle à l'air vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  28. Les produits Avril me font terriblement de l'oeil... J'hésite à craquer ^^
    En tous cas, chouette article !
    Bonne continuation !

    http://thegirlybreak.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  29. J'ai déjà testé la marque Avril Beauté et franchement, c'est une bonne marque à petits prix !
    Super article :)

    Bisous
    www.leblogdelaau.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  30. Merci Chloé pour cet article et ces jolies photos ! :-)

    @Appolline : la liste des points de vente Avril est dispo ici : http://www.avril-beaute.fr/content/29-nos-points-de-vente

    A très bientôt chez Avril !

    Marion

    RépondreSupprimer
  31. C'est une très jolie découverte ! Je pense m'offrir l'anti-cernes dans peu de temps ahah ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos petits commentaires que je lis toujours avec plaisir !
Vos messages sont comme une dose de bonheur chaque jour, dont je ne vous remercierai jamais assez. Je répondrai à chacune de vos questions le plus vite possible !
Amour, cacahuète et artichaut ♥

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...