mercredi 20 novembre 2013

Mes cheveux voient la vie en rose.

Sorry I'm late. Et oui, j'ai encore du mal à trouver le temps pour prendre les photos de mes articles, du coup ça me retarde pour mes publications. La faute au mauvais temps, il fait toujours sombre et je rentre tout les soirs à 18h, quand il fait nuit. Finis les lamentations (sinon on en a jusqu'à la semaine prochaine), et place à l'article. J'ai dernièrement réalisé quelque chose que je voulais faire depuis longtemps... Me teindre les pointes des cheveux en rose. Afin de ne pas y mettre toutes mes économies et préserver ma pauvre maman d'une crise cardiaque, j'ai opté pour une teinture semi-permanente.



J'ai choisi la crème de coloration semi-permanente de la marque Crazy Color, qui propose un large choix de couleurs pour environ 8€. Je l'ai trouvé chez un grossiste en coiffure du type Bleu Libellule.



La couleur du produit sortant du flacon peut, au premier abord, en effrayer certaines (je m'imaginais déjà avec une tignasse fluo) mais pas de panique, le rendu est discret et se fond dans les cheveux. Par contre mieux vaux avoir les cheveux assez clair sinon la couleur ne ressortira pas. Je suis personnellement blonde foncé et vous pouvez voir sur la première photo que la teinture ne se voit pas énormément. Vous pouvez au préalable décolorer vos pointe pour un meilleur rendu. J'ai préféré ne pas le faire par peur d’abîmer mes cheveux, tout en sachant qu'une fois la coloration partie je me retrouverais avec des pointes décolorées pas très glamours.
On passe ensuite à l'application ! Je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos car je ne tenais pas à me retrouver avec un appareil tout rose !


Je me suis munie de bouts de papiers sulfurisé et de gants jetables (tu vois, les même que ceux qu'on utilise pour disséquer les souris au lycée !), et je me suis lancée ! Je vous conseille de le faire après la douche, car il convient de l'appliquer sur des cheveux propres et humides. J'ai tout d'abord séparé ma chevelure en quatre, et attaché le tout en laissant pendre une des partie. À partir de là, c'est de l'impro total ! J'ai donc enduit mèche par mèche le bas de ma partie de cheveux (attention à prendre de très fines mèches à chaque fois afin qu'il y ai bien du produit partout sur les pointes) et j'ai ensuite emballé le tout dans un bout de papier sulfurisé (comme une papillote !). J'ai ensuite répété l'opération pour chacune de mes parties de cheveux. Sur le flacon il est marqué de laisser poser la coloration 30 minutes... Je vous conseille plutôt 2 heures pour un meilleur résultat. Au terme de ces 2 heures, on enlève les papillotes et on rince les cheveux ! Et c'est fini !

Le résultat est sympa bien que très discret. Pour la tenue, me concernant, c'est resté rose environ une semaine, puis la couleur c'était estompée si bien qu'on ne voyait plus que des reflets rosés. C'est vrai que c'est assez court, mais cela permet de tester et de se faire une petite folie de temps en temps ! Je vous laisse avec des photos de mes cheveux, bien que le rose ne ressorte pas beaucoup à cause de la luminosité (il est en vrai un peu moins "rouge" et un peu plus voyant).





Et voila, j'espère que mes aventures colorées vous auront plus ! Personnellement je suis légèrement déçu car je m''attendais à quelque chose de plus rose et plus voyant. Si jamais vous voulez aussi tester la coloration semi-permanente lancez-vous ! Ce n'est pas très cher, sans danger pour vos cheveux et très sympa à réaliser. Sur ce, je vais aller me teindre les cheveux en bleu ! (Ceci était une blague). Amour, Nutella et Cacahuète ♥



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Le rendu est super joli, j'aime énormément, j'aimerais bien tester ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Si jamais tu veux tester pleins de couleurs existent ;)
      Bisous bisous, Chloé ♥

      Supprimer
  2. Je viens de decouvrir ton blog, il est super mimi *-*
    Je trouve que ça t'as donne un jolie eclat !! j'adore
    bisous
    si tu veux passer, et me donner ton option pour mon blog... (je suis " debutante" haha)
    http://detoutunpeuplus.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      Je passerais sur ton blog avec plaisir !

      Supprimer
  3. C'est beaucoup trop cooooooool *__*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han merciiiiii, je savais que tu saurais déceler le swag en moi ! ;P

      Supprimer
  4. avec ma coiffeuse nous avons testé le même produit que toi et je suis blonde très clair, je peux te dire que le rose est très jolie et voyant! Tu avais peut être les cheveux trop foncé...du coup j'ai fais un tie and die blond et rose, très sympa..en plus comme tu as dit semi permanent donc nous sommes tranquille :) bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que mes cheveux sont un peu trop foncés pour que le résultat soit flagrant !
      Je suis contente que le résultat sur tes cheveux te plaise ;) Bisous ♥

      Supprimer
  5. Merci pour ton très gentil commentaire! :)
    Waw, c'est trooop joli! ♥

    http://sheisagirlygirl.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos petits commentaires que je lis toujours avec plaisir !
Vos messages sont comme une dose de bonheur chaque jour, dont je ne vous remercierai jamais assez. Je répondrai à chacune de vos questions le plus vite possible !
Amour, cacahuète et artichaut ♥

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...